Déc 10, 2017

Posted by in Divers | Commentaires fermés sur Les vins à petit prix, son-ils si mauvais ?

Les vins à petit prix, son-ils si mauvais ?

Les vins à petit prix, son-ils si mauvais ?

 

 

Difficile, de deviner la qualité d’un vin sans le goûter surtout quand il s’agit d’un prix très bas. Doit-il alors considérer que le prix de la bouteille est garant de sa qualité ?
Peut-on trouver une bonne bouteille de vin à seulement quelques euros? C’est ce que Guillaume Ryckwaert, l’homme d’affaires de renom et le PDG du groupe Raphaël Michel spécialiste de la fabrication de cuvée depuis des centaines d’années vous expliquera dans cet article.

Le Président de Raphaël Michel, un des Domaines français les mieux réputés et doté d’une expertise incontournable dans l’univers de la vigne, monsieur Ryckwaert répondra à toutes vos questions avec pertinence et précision.

Nous tombons souvent chez les cavistes de proximité sur des bouteilles de vins de bonne qualité vendus à moins de 5€. Est-ce un coup de chance ou une technique purement commerciale ?

 

Seulement quelques euros pour une bouteille, chez un caviste ? Mais que vaut-elle ? Et comment être certain de ne pas tomber sur une qualité médiocre à ce prix la ?

 

 

Qualité/ prix : où acheter sa bouteille de vin

Selon notre expert, la meilleure solution pour ne pas tomber sur une mauvaise bouteille de vin et de bien choisir son caviste ou son espace de vente. Les meilleurs cavistes s’engagent à bien contrôler tous leurs produits et à proposer à leurs clients ce qu’il y a de meilleur en matière de vin.

 

 

La qualité à petit prix, certes elle peut exister en tout cas  Guillaume Ryckwaert y crois. Mais comment explique-t-il ce phénomène ?

Selon lui, il existe des producteurs qui cherchent uniquement à couvrir leurs charges et à proposer leurs bouteilles à des prix très étudiés qui n’ont rien à voir avec la concurrence.

 

Les vins à petit prix et de bonne qualité existent bien évidemment et vous pouvez les trouver soit aux domaines ou bien chez les restaurateurs qui favorisent l’achat en grande quantité et du coup, il payent moins cher.

 

Pour pouvoir choisir une bonne bouteille de vin à un prix très intéressant, il faut apprendre à déchiffrer l’étiquette collée sur la bouteille et se renseigner sur le cépage, le domaine, les arômes et les saveurs avec lesquels est fait le vin.

Profitez des petits prix des vins typiques comme le Muscadet rendez-vous directement aux Domaines et aux vignobles et demandez conseils à leurs experts, ils vous conseilleront sans doute la bouteille qui convient le mieux à vos préférences.

Comments are closed.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services