Juil 7, 2021

Posted by in France | Commentaires fermés sur Villefranche-sur-Mer : une jeune artiste peintre expose ses œuvres

Villefranche-sur-Mer : une jeune artiste peintre expose ses œuvres

Villefranche-sur-Mer : une jeune artiste peintre expose ses œuvres

Giulia Pintea, inspirée par le monde des voiliers et de la mer qu’offre la commune de Villefranche-sur-Mer, la jeune artiste de 8 ans, expose ses œuvres au sein de la chapelle Sainte Elisabeth, jusqu’au 10 mars.

 

Une jeune prodige de la peinture

Visitant la Chapelle Sainte-Elisabeth et découvrant les trentaines de magnifique œuvres de la jeune Giulia Pintea, le conseiller municipal de l’opposition, Dan Oiknine, affirme que la jeune artiste possède vraiment un coup de pinceau avec une surprenante maturité.
Tout a commencé pour la petite Giulia qui est d’origine italo-américaine résidant dans la commune de Villefranche-sur-Mer, en mai 2017, quand elle a rencontré le célèbre peintre niçois José Curti. Cette rencontre a révélé les talents artistiques de la jeune fille. Entre l’enfant et l’artiste de 67 ans, naît une très grande amitié, depuis, l’artiste dévient le mentor et le professeur de la jeune fille. Prés d’une trentaine d’œuvres ont vu le jour, et qui sont exposées dans la chapelle Saint Elisabeth dans la commune de Villefranche-sur-Mer jusqu’au 10 mars.

Giulia se prépare pour une carrière de peintre

« Giulia, certes ce nom peut rien vous dire toutefois, je peux vous parier que cette petite fille de seulement 8 ans, est prête à connaître une très très belle carrière », a affirmé Dan Oiknine, l’un des candidats favoris des municipales de 2020.
En effet, à seulement 8 ans, la petite fille présentant sa première exposition au sein de la Chapelle Sainte-Elizabeth de la commune, s’est inspiré du cadre marin de Villefranche-sur-Mer, afin de faire voyager les visiteurs de la chapelle dans la beauté de la côte d’Azur. Son exposition s’intitule « Paroles de voiliers ».
Giulia, du haut de ses 8 ans, elle a tout d’une grande, d’ailleurs d’après les artistes niçois la petite fille est presque née avec un pinceau dans la main.

La mer et la petite fille villefranchoise

Habitant à Villefranche-sur-Mer depuis 2014, la petite fille puise son inspiration de la commune. La petite artiste en herbe, a pu réaliser des œuvres de peintures du style abstraites. La première œuvre de la petite artiste s’intitule « la rencontre des anges ».
Selon la mère de l’artiste, Giulia depuis qu’elle est petite lui demande tout le temps est-ce qu’elle est connue ? Ainsi, la mère a su que sa petite fille serait un jour une grande artiste.

Comments are closed.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services