Jan 24, 2018

Posted by in France | Commentaires fermés sur    Quelles solutions pour les personnes sans-abris ?

   Quelles solutions pour les personnes sans-abris ?

   Quelles solutions pour les personnes sans-abris ?

 

  Soins aux personnes itinérantes :

L’itinérance est définie comme la situation “d’une personne, famille ou ménage sans domicile fixe ou logement stable et sécuritaire”.

On ne connaît pas avec exactitude le nombre de sans-abris qui vivent en France.

Nous savons cependant que ce nombre est en augmentation et qu’il comprend de plus en plus de jeunes, de femmes accompagnées de leurs enfants (souvent victimes de mauvais traitements) et de personnes âgées.

Les sans-abris forment un groupe hétérogène, au sein duquel se trouvent des membres de familles dysfonctionnelles, des personnes sans emploi et d’autres qui sont incapables de trouver un logement à prix abordable.

Un grand nombre de sans-logis, soit environ 85 % d’entre eux, souffrent de maladies mentales chroniques ou consomment avec excès de l’alcool ou d’autres drogues.

Plus rarement dans notre pays, certaines personnes perdent temporairement leurs foyers à la suite de catastrophes naturelles.

Souvent, les sans-abris, n’ont pas les moyens de se déplacer pour recevoir des soins de santé ou y ont difficilement accès.

En raison des nombreux obstacles qu’ils rencontrent, ils ne sollicitent des soins qu’à un stade avancé de leur maladie et leur état se détériore plus rapidement que celui des autres personnes.

Leurs problèmes de santé sont en grande partie liés à leurs conditions de vie, notamment aux écarts extrêmes de température, qui aggravent les risques pour leur santé.

Les sans-abris sont fortement exposés aux traumas, à la tuberculose, aux infections des voies respiratoires supérieures, à la mauvaise alimentation et à l’anémie, à la déshydratation, aux poux, à la gale, aux troubles vasculaires périphériques, aux infections sexuellement transmissibles, aux problèmes dentaires, à l’arthrite, à l’hypothermie et aux affections de la peau et des pieds.

Ils sont fréquemment atteints de diabète, d’hypertension, de cardiopathie, de maladies mentales ou du sida.

Ces problèmes sont d’autant plus graves que la situation transitoire dans laquelle ils se trouvent rend le suivi presque impossible à réaliser.

Par ailleurs, dans les refuges, les sans-abris sont souvent entassés dans des pièces mal aérées, qui constituent des milieux propices à la propagation des maladies transmissibles comme la tuberculose.

Les médecins de “Filiassur assurance” s’occupent efficacement de nombreuses catégories de gens présentant une vaste gamme de problèmes et de besoins.

Leurs interventions consistent à obtenir des services de santé pour les sans-abris et à évaluer les besoins de ceux qui habitent dans les refuges.

Dans certains cas, les médecins de Filiassur assurance s’intègrent à des équipes de “travailleurs de rue”.

Il s’agit d’un rôle novateur dans lequel l’empathie est la qualité centrale.

Cette compagnie compte plus de 400 000 clients de plusieurs pays (France, Italie, Espagne…), elle distribue et conçoit des produits d’assurance adaptés aux particuliers.

Cette assurance apporte les meilleures garanties de protection (autrement-dit, des garanties qui tiennent leur promesse).

Comments are closed.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services