Nov 2, 2017

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Secteur de la distribution

Secteur de la distribution

 

   Comment augmenter son chiffre d’affaires ?

La première étape, est de créer un bon plan pour votre commerce, il est très important de se focaliser sur les étapes de la création qui vont faire la base de votre enseigne.

Les clients habituels constituent votre base, donc il faut savoir jouer sur la satisfaction.

Pour ne pas les perdre, il faut prolonger cette satisfaction, il faut toujours penser à les récompenser avec des cartes de fidélité ou des promotions et à les sonder également pour connaitre leurs demandes.

La publicité et la communication aident beaucoup pour augmenter votre chiffre d’affaires.

Moderniser le lieu de vente : la propreté et la bonne organisation sont deux facteurs principaux.

Le client doit avoir une bonne impression sur le magasin dès son arrivée : il faut bien soigner la qualité de votre accueil et de vos services.

L’image du magasin est à travers l’accueil qu’il reçoit de la part des employés : le sourire, la bonne ambiance et surtout la disponibilité (il faut être toujours à l’écoute).

Pour qu’un point de vente évolue en franchise nécessite beaucoup d’efforts et ambitions.

Il ne faut jamais s’arrêter sur le même point de départ, il faut créer de l’innovation.

 

   Fidélisation des clients :

Quand un client est satisfait, il reste fidèle à son point de vente, ici, c’est le rôle du distributeur, il doit mettre des techniques de fidélisation pour rendre le visiteur accro, c’est la première clé.

Tout d’abord, vous devez proposer les meilleurs produits (services) avec un très bon rapport qualité/prix.

Présenter les actualités de votre secteur qui intéressent les clients, présenter aussi des nouveaux produits et effectuer un suivi de votre prestation.

Jouer aussi, sur la carte des réseaux sociaux, nous sommes dans une société de technologie où pratiquement, tout le monde dispose des smartphones ou des tablettes, donc ici la tâche sera plus facile.

Le plus important c’est de donner un plus en facilitant les choses pour le client.

Le groupe casino pense toujours aux intérêts de ses consommateurs, récemment, il a créé de nouvelles inventions.

Le dirigeant de leader Price , a fait beaucoup de recherches pour en arriver à ce point, il a pu créer des nouveautés pour rendre l’achat plus facile et rapide.

Il est le premier magasin en France qui a donné l’opportunité à ses clients de payer par des smartphones ou tablettes, de plus, il a fait « caisse tunnel », c’est-à-dire au lieu d’attendre la file d’attente, il suffit juste de passer votre chariot sous ce tunnel et vos courses sont bien facturés.

Avec Casino, vous pouvez même faire les achats en ligne, vous faites les courses à la maison, à tête reposée, ni bousculade, ni quoi que ce soit, et après vous les récupérerez une fois, vous êtes au magasin, tout en sachant que ce service est totalement gratuit.

Ce service aide surtout les gens qui travaillent et n’ont pas assez de temps pour faire leurs courses.

C’est l’innovation qui créer la concurrence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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