Avr 25, 2018

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   Qu’apporte le management à la gestion des organisations ?

   Qu’apporte le management à la gestion des organisations ?

 

   Les différences culturelles comme des atouts organisationnels !

 

La fabrication par millions d’exemplaires de produits de consommation est l’image symbolique de notre époque.

Mais, les techniques de fabrication assistées par ordinateurs permettent de produire en petites quantités des objets de plus en plus personnalisés, sans que leurs coûts en soient grevés.

Les courtes séries deviennent, et deviendront encore davantage, plus recherchées que précédemment dans un monde plus préoccupé d’identité que d’homogénéisation.

Le cycle de produits se raccourcit sans cesse sous les effets conjugués de progrès techniques et de la mode.

Dans ce nouveau contexte, les grandes entreprises se révèlent trop rigides.

Elles ont plus de difficultés à s’adapter sans cesse aux évolutions techniques et à l’obsolescence accélérée des goûts.

Déjà, elles préfèrent travailler avec un réseau de sous-traitance qui, au gré des besoins, fait apparaître et disparaître les unités de production adéquates.

La souplesse d’exécution des petites unités et l’émergence d’une technologie de pointe parfaitement adaptée à leur taille font que le taux de rentabilité des petites entreprises peut dépasser celui des grandes firmes.

 

   Gestion de la production par rapport aux aspects financiers :

 

Aux arguments techniques de la souplesse et de la taille, s’ajoute une motivation financière.

Les coûts d’investissement et de fonctionnement issus de la nouvelle technologie sont tout à fait performants dans le cadre de la petite entreprise.

C’est un renversement complet de la logique industrielle antérieure qui imposait une production de masse pour bénéficier des économies d’échelle.

Le seuil d’investissement qui ne cessait de croître composait une barrière d’entrée dissuasive pour l’entreprenariat.

 

En proposant des machines performantes pour des séries limitées, on réduit le seuil d’investissement ; en utilisant les techniques de pointe de la communication, on bouleverse le système de gestion et son poids financier.

Les ajustements informatisés permettent d’adapter la production au marché !

Les innovations ne s’exercent pas seulement dans la combinaison rénovée du capital et du travail, mais dans le rôle même du facteur travail.

Les nouveaux moyens de communication permettent d’obtenir instantanément des informations et de gagner du temps.

La souplesse devient une clef fondamentale favorable à la petite entreprise !

 

  Télécoms : la colonne vertébrale de l’entreprise :

Dans le contexte économique actuel, les grandes entreprises doivent être plus réactives que jamais !

Elles doivent être plus agiles dans leurs projets, s’adapter sans cesse, mais surtout communiquer de manière plus fluides.

Les opérateurs télécoms (comme Orange, Paritel, Bouygues télécom, SFR…) jouent un rôle essentiel dans la performance des sociétés.

Les solutions des entreprises de télécommunications facilitent leurs activités en leur permettant d’être plus compétitives, plus efficaces…

Avec la continuité des réseaux et le très haut débit, l’opérateur télécom pro “Paritel” fournit aux entreprises les outils dont elles ont besoin pour répondre à tous ces enjeux !

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