Mar 30, 2020

Posted by in Divers | Commentaires fermés sur Pourquoi la connexion est plus lente sur Internet durant le confinement ?

Pourquoi la connexion est plus lente sur Internet durant le confinement ?

Pourquoi la connexion est plus lente sur Internet durant le confinement ?

Vous avez certainement remarqué les nombreuses perturbations et ralentissements au niveau de votre navigateur, surtout durant les téléchargements de fichiers assez volumineux, ainsi que lors de l’utilisation des services de streaming ou aussi la visioconférence. Vous vous interrogez si c’est dû à votre installation ou c’est un problème au niveau du trafic du réseau ?
Patritel, l’opérateur télécom français qui gère la connexion de plusieurs sociétés, vous apporte la réponse en clarifiant la situation actuelle.

hUne situation assez particulière

Il est important de rappeler que la France, à l’instar de plusieurs pays du monde est victime de la propagation de la pandémie Covid-19. Afin d’agir efficacement contre ce virus, le gouvernement a décidé d’appliquer le confinement total sur tout le territoire, et ce, depuis le 17 mars dernier.
Télétravail, télé-éducation et plusieurs sites de divertissements ( Site de streaming, jeux en ligne… etc), le confinement a induit une forte hausse de l’utilisation du réseau d’Internet. Depuis le 17 mars dernier, un grand nombre de personnes se connectent afin d’accéder au web soit pour travailler, grâce à la mise en place des plate-formes de télétravail soit pour jouer en ligne ou pour regarder ses séries préférées. Cette sur-utilisation du web pourrait induire à une saturation du réseau, et ce, malgré les multiples efforts des opérateurs télécoms.
Jusqu’à présent, l’opérateur Paritel, assure que plusieurs pics d’utilisations durant la journée ont été relativement bien gérés et aucun incident notoire n’a été enregistré. Toutefois, plusieurs personnes ont constaté le ralentissement de leur connexion. Ceci est dû essentiellement aux équipements.

Comment vérifier la vitesse de votre connexion ?

Il est important de vérifier si le ralentissement d’accès aux sites demandés est dû bel et bien du trafic ou à vos équipements avant d’appeler le service technique de votre fournisseur d’Internet. Pour ce faire, il faut commencer par tester la vitesse d’accès à Internet grâce à speedtest. Ce dernier un outil qui est en ligne, et dont l’utilisation est bien simple et complètement gratuite. Vous n’avez pas besoin d’installer un logiciel. Ce site, vous permettrez de connaître précisément les débits descendants et ascendants de votre ligne.
Cet outil est bien précis, permettant d’indiquer l’état de santé de votre connexion afin de mieux cerner l’origine des problèmes rencontrés durant votre navigation.

Comments are closed.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services