Jan 7, 2019

Posted by in Economie | Commentaires fermés sur Pourquoi créer une SCI ?

Pourquoi créer une SCI ?

Pourquoi créer une SCI ?

 

Vous comptez investir dans un bien immobilier et vous espérez trouver une solution afin de transmettre plus facilement vos biens immobiliers à vos enfants. Vous voulez acquérir un bien immobilier, en famille tout en simplifiant la gestion du patrimoine locatif.
La question que tout investisseur dans un bien immobilier doit se poser : est-ce qu’il vaut mieux détenir un bien immobilier à travers une société civile immobilière ou être le propriétaire direct du bien ?
Afin de répondre à cette question, il faut que l’investisseur puisse avoir toutes les informations qu’il faut sur ce type de société. Pour ce faire, Alexis François, le directeur adjoint responsable de la gestion immobilière, au sein de la société de gestion A Plus Finance, apporte tous les détails qu’il faut concernant la société civile immobilière.

Les atouts d’une société civile immobilière

La création d’une SCI permet à l’investisseur dans l’immobilier de mieux organiser juridiquement l’acquisition et la gestion du bien immobilier, surtout lors de la transition du bien à vos enfants. En effet, dans une société civile immobilière, chaque associé possède des parts du patrimoine immobilier.
Une société civile immobilière se caractérise par une grande souplesse au niveau de sa structure, permettant ainsi aux associés de fixer à l’avance tous les règles de sa gestion. En effet, les statuts doivent être rédigés bien avant de déclarer la gérance de la société. Le gérant de la société civile immobilière a donc les mains libres de bien choisir le locataire ou de faire les travaux qu’il faut, voir même de prendre la décision de vendre le bien. Néanmoins, ce n’est pas le cas dans une indivision, où il faut avoir la majorité afin de gérer la société civile immobilière. « Une société civile immobilière est avant tout un outil juridique qui dissocie propriété et pouvoir » explique Alexis François, le directeur adjoint de la société de gestion, A Plus Finance, spécialisée dans la gestion immobilière depuis 20 ans.

Transmission de votre patrimoine facilement

Vous voulez transmettre votre patrimoine immobilier à votre famille ? Vous pouvez le faire par l’intermédiaire d’une société civile immobilière, qui offre par ailleurs un grand nombre d’avantages.
En effet, grâce à une société civile immobilière, vous pouvez céder vos parts à vos enfants plus facilement. Toutefois, il ne faut pas dépasser le seuil d’abattement qui est de 100 000 euros, en effet, au-delà de ce seuil l’associé doit payer des droits de transmission.
En outre, la société civile immobilière offre en plus de la facilité de transmission, l’avantage d’avoir le contrôle sur son propre patrimoine immobilier.
Généralement dans une société civile immobilière, un associé n’a pas la capacité de vendre ses parts à une tierce personne sans l’accord de ses associés, sauf s’il existe des clauses permettant cette action.

Comments are closed.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services