Mai 21, 2019

Posted by in Economie | Commentaires fermés sur Placement forestier : avantage pour l’investisseur

Placement forestier : avantage pour l’investisseur

Placement forestier : avantage pour l’investisseur

Parmi le patrimoine vivant qui est intéressant à transmettre à ses descendances, l’investissement forestier séduit différents types d’investisseurs. En effet, ce type de placement est apprécié que ce soit par les investisseurs qui possèdent une grande fortune que par particuliers qui sont plus modestes. Malgré qu’il possède un rendement est assez faible entre 1 et 3 %, l’investissement forestier constitue un patrimoine tout en profitant des avantages fiscaux notamment la réduction de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI).
Quels sont les avantages qu’offre l’investissement forestier ?
Guillaume Pellery, le directeur d’investissement, travaillant au sein de la société de gestion indépendante, A Plus Finance, vous apporte tous les détails sur ce type de placement.

Qu’est-ce que le placement forestier ?

Investir dans un groupement forestier consiste à acquérir une parcelle de forêt ou de bois, par l’intermédiaire d’un notaire, d’un établissement rurale ou une société d’aménagement foncier ou en passant via une société civile immobilière de groupement forestier. Ce type d’achat de nature particulier permet à l’investisseur d’avoir le droit à une réduction d’impôt.
Tout comme investir dans le capital d’une PME, d’un commerce, d’un bureau ou encore d’une SCPI, il est aussi possible que plusieurs investisseurs investissent dans un groupement forestier. Ce type de placement s’adresse aux investisseurs qui ne peuvent ou ne veulent pas acquérir une parcelle de forêt et veulent souscrire juste des parts d’un groupement foncier forestier. Par conséquent, la parcelle de bois est achetée en commun par plusieurs investisseurs ou associés tout en léguant la gestion de la parcelle soit à un administrateur soit à une société de gestion indépendante comme A Plus Finance.
Chaque investisseur profite du rendement de la parcelle de bois selon le prorata de son investissement.

Avantages de l’investissement forestier

L’investissement forestier permet de réaliser pour tout investisseur résidant en France, des avantages fiscaux que ce soit au titre de l’impôt sur la fortune immobilière ou IR l’impôt sur le revenu. Le contribuable a le droit de profiter d’une réduction d’impôt pouvant atteindre 18 % avec un plafond d’investissement estimé à 5 700 euros.
Afin de profiter de la réduction d’impôt, les contribuables doivent obligatoirement acheter une forêt ou des bois ou des terrains nus qu’il faut boiser. Ce projet exige un grand nombre de conditions comme :
-Le terrain doit avoir une surface inférieure à 25 hectares
-L’unité de gestion pour au moins 5 hectare d’un seul investisseur ou 10 hectares pour un groupement de gestion.
-La durée du placement doit être de 8 ans au minimum
-Enfin, le plan de gestion doit obligatoirement être agréé par le centre régional de propriété forestière.

Comments are closed.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services