Fév 28, 2018

Posted by in Divers | Commentaires fermés sur           Nouveautés High-tech

          Nouveautés High-tech

          Nouveautés High-tech

 

 

         Les bonnes adresses à connaître :

Se documenter, une étape essentielle !

Pour éviter les mauvaises surprises, prenez le temps d’effectuer de nombreuses recherches sur Internet. Il existe effectivement plusieurs sites spécialisés dans la photo numérique.

Ils proposent généralement des tests et des comparatifs des principaux appareils du marché.

 

Absolut Photo : une véritable plate-forme de départ lorsque vous envisagez d’acquérir un appareil photo numérique. Connectez-vous à ce site pour consulter des guides d’achat et toute l’actualité du marché.

“On a testé pour vous” : un site comparateur de produits High-tech dans lequel vous pouvez trouver plusieurs guides d’achats comme celui du meilleur appareil photo à 360 degrés à moins de 400 euros.

Chaque mois, de nouveaux appareils sont passés au grill. Notez que les accessoires photos sont également testés.

 

Lorsque vous aurez repéré “un ou plusieurs” appareils qui vous intéressent, effectuez une recherche dans Google avec leur nom. Vous obtiendrez ainsi plusieurs autres informations à ne pas négliger.

 

  Les avis des utilisateurs :

Profitez de l’expérience des autres utilisateurs avant d’effectuer votre achat. La plupart des boutiques en ligne (on a testé pour vous, 01net.com…) proposent, pour chaque produit, de lire des avis souvent très instructifs. Certains sites se sont spécialisés dans cette activité.

 

Pixelvalley : tout l’univers de la photo numérique sur un site particulièrement vivant comme vous le verrez sur “Pixelvalley”.

Les comparatifs constituent probablement la plus intéressante de ce service.

Plusieurs outils de recherches vous permettront de trouver rapidement l’appareil qui vous convient le mieux (budget, fonctions…).

Parlons photo : pour terminer, nous avons sélectionné un espace communautaire.

N’hésitez pas donc à poser vos questions sur “parlonsphoto.com”.

  Choisir une clé USB :

Sauvegarder ou transférer des données : elles tiennent dans le creux de votre main et peuvent contenir plusieurs gigas de données. Difficile de ne pas être séduit par les clés USB pour sauvegarder, à la volée, vos photos ou pour les emmener avec vous dans tous vos déplacements.

Les clés USB existent sous plusieurs formes. Il n’est pas rare ainsi de trouver des clés qui disposent de toutes les fonctions nécessaires pour lire les fichiers musicaux au format MP3 ou WMA, par exemple.

Dans ce cas, elles intègrent un écran rétro éclairé avec, pour les plus évoluées, une interface graphique intuitive qui facilite la navigation entre toutes les chansons.

La connexion d’une clé USB à votre ordinateur ne pose aucune difficulté.

Il suffit de la relier à un port USB libre, que vous trouvez généralement à l’arrière ou à l’avant des ordinateurs portables, se situent plus souvent sur les côtés.

Il existe toutes sortes d’objets, parfois incongrus, qui peuvent intégrer un disque pour vos sauvegardes informatiques.

La bonne vitesse : optez pour une clé USB qui supporte la norme USB 2.0. En effet, cette version détermine la rapidité des transferts dont le débit peut atteindre jusqu’à 480 Mbits/s, qui s’avère très confortable pour le transfert de vos photos.

Comments are closed.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services