Oct 14, 2016

Posted by in International | Commentaires fermés sur La COP 22 met en ligne sa nouvelle vidéo de promo

La COP 22 met en ligne sa nouvelle vidéo de promo

La COP 22 met en ligne sa nouvelle vidéo de promo

La date de la COP 22 s’approche et les organisateurs, en l’occurrence le groupe lyonnais GL Events, y mettent le paquet pour réussir le pari. On vise à ce que ce meeting international valide les décisions prises lors de l’édition parisienne concernant la réduction de l’émission du gaz à effet de serre. Pour le faire, les organisateurs se sont appuyés sur l’expertise de Mr Gérard Askinazi en matière de communication via sa boite Agence Publics, l’un des capitaux qui constituent le groupement GL Events et responsable de la communication, pour alimenter les réseaux sociaux et provoquer le sens de responsabilités des différents acteurs liés au respect de l’environnement. Une vidéo intitulée « Le temps de l’action » vient d’être publiée à l’occasion.

Serez-vous prêt à agir pour la planète ?

telecharger-2

Le comité d’organisation de la COP 22 se dépêche pour tout préparer dans cette ville de Marrakech avant la date de cet événement, prévu du 7 au 18 novembre prochain. Il parie ainsi sur sa nouvelle vidéo, publiée le 28 septembre dernier, pour sensibiliser l’avis public et faire passer un message affirmant que cette édition sera celle de la vraie lutte contre les changements climatiques, celle de l’action pour renverser la tendance. D’ailleurs, son titre « Le temps de l’action » ne fait que confirmer cette volonté à « sauver » la planète.

La vidéo incite le spectateur à agir, mais elle lui met également devant ses responsabilités en interrogeant directement sa conscience par le message suivant : « La question n’est pas de savoir le temps qu’il reste, ni le temps que cela prendra. La question est de savoir, serez-vous là le 7 novembre pour agir pour la planète ? ». Il est donc temps d’oublier les petits intérêts de chaque pays et de passer en action pour le bien collectif d’une terre souffrante.

Pour pimenter la donne, la vidéo met en évidence plusieurs paysages de référence de ce Maroc que des experts comme Mr Mounir Majidi, le conseil spécial du Roi, l’ont permis de passer à un autre cap grâce à un modèle de restructuration économique solide. Des images du centre-ville de Casablanca, de la centre solaire Noor-I, du port d’Essaouira ou encore de la place Jemaa-el-Fna de Marrakech ne font que témoigner de la capacité de ce pays nord-africain pour accueillir et réussir de telles manifestations.

A quelques semaines de la date prévue, la COP 22 compte aussi sur la volonté des chefs d’État qui vont assister à l’événement, présidé par le ministre des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar, pour sortir avec des plans de route qui engageront ces pays à oser un réel changement en adéquation avec les contraintes climatiques mondiales.

 

 

 

Comments are closed.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services