Mar 25, 2020

Posted by in France | Commentaires fermés sur Comment le gouvernement et les entreprises essayent de faire face au Coronavirus ?

Comment le gouvernement et les entreprises essayent de faire face au Coronavirus ?

Comment le gouvernement et les entreprises essayent de faire face au Coronavirus ?

Après l’annonce du confinement total dans l’hexagone un grand nombre de sociétés ont opté pour une migration massive de leurs employés vers des plate-formes de télétravail. Toutefois, une telle décision ont permis de mettre à l’épreuve l’infrastructure ainsi que les réseaux des différents opérateurs et des entreprises. Il est important de mentionner que des opérateurs télécoms professionnels dont Paritel, ont affirmé qu’il ne faut pas s’inquiéter, le réseau d’Internet en France est à l’abri d’une saturation.

Les mesures mises en place par le gouvernement

Olivier Véran, le Ministre de la Santé a affirmé l’importance des services informatiques afin d’assurer le bon fonctionnement de la nation durant cette période de crise sanitaire, due à la propagation continue de la maladie de la Covid-19.

Alors que le gouvernement a annoncé la fermeture de plusieurs magasins et commerces au public, il a aussi affirmé que certaines entreprises indispensables à la vie de la nation, restent ouverts dont les opérateurs télécoms destinées aux particuliers ainsi qu’aux entreprises comme Paritel, qui assure le bon fonctionnement du trafic d’Internet dans plusieurs établissements en France. Le nouveau arrêté du 17 mars dernier a annoncé l’ouverture de plusieurs commerces comme les boutiques d’alimentation, les exploitations agricoles ainsi que les garages automobiles et les commerces spécialisés dans la vente et la réparation des équipements informatiques.

Ces différents commerces permettront au grand public ainsi qu’aux professionnels de garder un bon trafic de communication et d’Internet afin de faciliter la continuité du confinement ainsi que le maintien du bon fonctionnement de certaines entreprises grâce au télétravail.!h

Des consignes pour éviter le pire

Néanmoins, le gouvernement ainsi que les opérateurs télécoms ont appelé les internautes à garder une certaine responsabilité numérique pour éviter tout problème de saturation des réseaux.
En effet, opter pour le télétravail ou la télé-éducation pour maintenir l’enseignement des élèves et lycéens, conduit à poser des question sur le dimensionnement des réseaux des entreprises ainsi que leur infrastructure.
Afin d’éviter le pire, un certain nombre d’entreprises ont préféré mettre en place des consignes à leurs employés, comme c’est le cas de l’Aéroport de Paris, qui a demandé à leurs salariés de consulter leur boite email une fois toutes les heures, limitant ainsi le trafic au niveau du réseau.

Comments are closed.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services