Fév 9, 2019

Posted by in Economie | Commentaires fermés sur Chasseur de biens immobiliers : la nouvelle tendance dans le marché de l’immobilier en France

Chasseur de biens immobiliers : la nouvelle tendance dans le marché de l’immobilier en France

Chasseur de biens immobiliers : la nouvelle tendance dans le marché de l’immobilier en France

Existant depuis les années 90 aux États-Unis et au Royaume-Uni, la chasse immobilière commence à prendre ses repères en France. La mission d’un chasseur de bien est de chercher des logements ou des bureaux ou des locaux commerciaux pour le compte d’un client. Contrairement à une agence immobilière qui est au service des vendeurs, un chasseur immobilier bordeaux ,paris ou autre, ne se préoccupe que de l’intérêt de l’acquéreur. Tentant de dénicher le bien qui correspond le mieux aux attentes de son client, le chasseur immobilier doit être un fin connaisseur du marché local. Parmi les leaders du marché français, on peut citer, Homelike Home, qui est un spécialiste de la recherche personnalisée des biens immobiliers au niveau de Paris, Bordeaux, voir même Londres et New-York.

Comment effectuer une chasse immobilière ?

La mission principale d’un chasseur de bien immobilier est de trouver le bien parfait pour son client, alors que le marché de l’immobilier est assez tendu. En effet, trouver le bien idéal pourrait être un véritable parcours du combattant à cause de la pénurie des biens de qualité, mais aussi de la multiplication des interlocuteurs tels que les agences, les notaires, les marchands de bien et les particuliers.
Bénéficiant d’un réseau assez intéressant et une bonne connaissance du marché de l’immobilier dans différents secteurs, le chasseur fera tout son possible afin de satisfaire son client.
En effet, le chasseur de bien accompagne son client de la définition de son besoin jusqu’à la signature définitive du contrat d’achat ou de location, tout en assurant les intérêts de l’acquéreur. Mandater par le client pour rechercher un bien précis, le chasseur immobilier doit tout d’abord établir un cahier de charges contenant toutes les attentes du client. Ensuite, il doit contacter toutes les agences immobilières et se renseigner auprès de ses différents contacts dont les concierges d’immeuble, mais aussi consulter les petites annonces, afin de sélectionner les biens les plus intéressants. Le chasseur effectue une première visite tout seul afin de vérifier que le bien correspond à la demande du client. Une fois, sélectionnés, le chasseur fait visiter les biens les plus intéressants à son client.

Les qualités requises afin de devenir un chasseur immobilier

Selon Christine Pelosse la créatrice de Homelike home, l’un des leaders de la chasse immobilière en France, un chasseur immobilier doit être dynamique et réactif afin de pouvoir dénicher la perle rare. En effet, avec ses déplacements, ses visites, et ses séances de porte-à-porte, le chasseur à très souvent un emploi du temps assez chargé, c’est pour cette raison qu’il doit avoir aussi le sens de l’organisation. En outre, il faut qu’il soit disponible afin de répondre à tous ses clients, mais aussi afin de ne pas laisser passer une information primordiale de la part d’un collaborateur.

 

Comments are closed.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services