Mar 16, 2018

Posted by in Divers | Commentaires fermés sur Bien choisir ses intra-auriculaires pour le sport

Bien choisir ses intra-auriculaires pour le sport

Bien choisir ses intra-auriculaires pour le sport

 

Dans des rédactions précédentes, nous vous avions proposé un guide d’achats complet sur les meilleurs casques audio ainsi qu’une liste de conseils sur les critères de choix les plus importants lors de l’achat de vos écouteurs intra-auriculaires.
Cette fois et dans cet article, on va s’intéresser au type d’écouteurs spécialement dédiés à vos séances de sport les plus intenses. Comment les choisir ?

Entre les modèles Bluetooth et les autres écouteurs capables de suivre votre rythme cardiaque, le marché a clairement bien évolué ces derniers temps, il devient parfois compliqué de s’y retrouver tant le secteur ne cesse d’évoluer. À cet effet, nous vous proposons un petit rappel des différentes fonctionnalités à prendre en considération lors du choix de votre paire d’écouteurs pour l’activité sportive. Certaines conditions doivent se réunir pour répondre au mieux à vos attentes.

Conception et type de port


De façon générale, les accessoires audio destinés aux sportifs, se présentent généralement sous forme d’écouteurs, (toutefois, on voit de plus en plus de constructeurs qui développent ces derniers temps des casques pour le sport). Au niveau des écouteurs, on distingue plusieurs types :
– Design tour de cou : il s’agit d’une paire muni d’un arceau qui vient se placer derrière le cou et assure ainsi un bon maintien lors de l’exercice.
– Design intra-auriculaire avec système de blocage : il s’agit d’écouteurs intra-auriculaires, qui viennent se poser directement à l’intérieur des oreilles, à la différence des intra classiques, ces écouteurs offrent un système de maintien plus développé grâce à de petites ailettes qui viennent appuyer sur vos oreilles pour fixer convenablement l’appareil et vous assurer le confort lors de vos séances sportives.
– Design intra-auriculaire avec système de crochet : ces écouteurs sont dotés d’une partie en plastique qui vient entourer vos oreilles pour une parfaite tenue et pour vous éviter d’avoir à remettre vos oreillettes toutes les 20 secondes.

Au niveau des intra-auriculaires, nous vous recommandons vivement d’aller consulter la sélection des meilleurs écouteurs intra-auriculaires du site expert en High-Tech « On a testé pour vous ».

Design ouvert ou fermé

La possibilité de choisir entre un design ouvert ou un autre fermé, cela pourrait vous être utile et intéressant selon la nature de votre activité.
On vous explique ! Les écouteurs au style ‘‘ fermé ’’, vous isolent complètement des bruits environnants, ils sont plutôt conseillés aux personnes qui s’entraînent des salles de fitness et de sport, généralement trop bruyantes.
Quant aux écouteurs au design dit ‘‘ ouvert ’’, ceux-là sont plus destinés aux personnes qui préfèrent faire leur activité en plein air, dans des parcs, de belles avenues urbaines… Il leur est donc impératif de rester toujours prudents et vigileants quant aux bruits entourants, les klaxons de voitures…
Ces écouteurs permettent alors de laisser passer une petite partie du son extérieur afin d’assurer sa sécurité.

Résistance à la transpiration et à l’eau

Sport rime avec transpiration, et les écouteurs classiques ne sont en aucun cas fait pour supporter ne serait ce qu’une goûte d’eau de sueur.
Ces écouteurs permettent alors de laisser passer une petite partie du son extérieur afin d’assurer sa sécurité.

Liberté du mouvement et facilité d’utilisation

L’un des indispensables d’une paire d’écouteurs de sport, est la présence d’une télécommande facile et simple d’utilisation.
Le but est d’éviter de toucher la télécommande pendant que vous vous entraînez, tout en vous permettant de contrôler le volume sonore, changer votre piste de lecture ou répondre à vos appels entrants. Il sera préférable donc, d’opter pour des écouteurs avec une télécommande 3 boutons et qui s’adapte à votre smartphone. Et pour une meilleure liberté de mouvement, optez pour des écouteurs à unique cordon qui relie les deux écouteurs.

Notre Choix de la meilleure paire d’écouteur dédiée au sport

Le JBL Reflect Aware, on en parle ? Après plusieurs tests, il s’avère que ces intra-auriculaires font preuve d’une véritable réussite.
Isolez-vous du monde pour un entraînement concentré et sans nulle distraction tout en étant parfaitement conscient de ce qui vous entoure. Les Reflect Aware, ont réussi à s’imposer en tant qu’écouteurs de sports polyvalents et qui s’adaptent facilement à toute pratique sportive.
Avec leur conception innovante et unique, ces intra confirment bien le savoir faire du constructeur JBL, une ergonomie excellente pour un maintien parfait même lors de vos séances les plus intenses.
Avec une bonne résistance à l’eau et à la transpiration, ces écouteurs se branchent directement via le port Lightning de vos appareils Apple.
Il faut rappeler également que ces écouteurs sont destinés aux possesseurs d’iPhone, et autre produits de la gamme Apple.
Pour voir le test complet sur le Reflect Aware de JBL et lire l’avis des experts en multimédia et nouveautés technologiques, consultez par un simple clic, le lien du site « On a testé pour vous.fr ».

Comments are closed.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services